Galerie Du Sauvage – Porrentruy

Multiprise exposition à la Galerie du Sauvage

Multiprise exposition de Léa Breitschmid, Clarence Egger, Mallika Monney, Lucy Morvan, Laura Morier-Genoud, Ma Neveu, Elias Wuersten à la Galerie du Sauvage

Léa Breitschmid, Clarence Egger, Mallika Monney, Lucy Morvan, Laura Morier-Genoud, Ma Neveu, Elias Wuersten Multiprise exposition à la Galerie du Sauvage depuis le 29.04.23 et jusqu'au 27.05.23

MULTIPRISE

Toute l’équipe de la Galerie du Sauvage est ravie de vous annoncer sa prochaine exposition dont le vernissage (ouvert au public) se déroulera le samedi 29 avril à 18h.

Depuis leur rencontre au cours de leurs études artistiques à l’EDHEA (école de design et haut école d’art) à Sierre, les artistes en formation ou fraîchement diplômé·e·s ont noué des liens forts dans le quotidien de cette petite ville valaisanne. De cette amitié et de leurs nombreux échanges est née la volonté de concevoir une exposition qui proposerait d’une part de présenter leurs différentes pratiques individuelles, et d’autre part de collaborer à des œuvres collectives.

Multiprise, c’est la source commune à laquelle iels alimentent chacune de leurs pratiques.

C’est ce qui les unit dans leurs différences et leur permet de fonctionner touxtes ensemble.

Pour information, iels seront en résidence collective à la Galerie du Sauvage du 7 au 14 avril.

Le vernissage du 29 avril sera accompagné de la performance sonore « Murmures » d’une des artistes du collectif : Laura Morier-Genoud. Plus d’informations vous parviendront ces prochains jours mais des concerts seront organisés en collaboration avec l’association Muzak pour la deuxième partie de la soirée.

Le dimanche 7 mai de 13h à 18h, l’artiste du collectif Mallika Monney animera l’atelier « Manifestons de vie ! ».  Aux petites colères, frustrations et absurdités du quotidien, elle invite les participant·e·s à venir créer leur affiche. Qu’elle soit revendicatrice pour plus de soirée Scrabble ou du ras-le-bol des sifflements dans la rue quand tu marches pieds nus, les participant·e·s s’amuseront un après-midi à les mettre en mots, dessins, collages, spray, etc. L’activité est ouverte à touxstes. La participation est libre et sur inscription à l’adresse mallika@keos.ch ou via les réseaux sociaux de la Galerie du Sauvage. Attention de ne pas oublier de prendre un vieux t-shirt ou pull pour la peinture.

Dans le cadre de cette exposition, nous avons également la joie de mettre en place une petite librairie éphémère présentant une sélection d’ouvrages disponibles à la vente ayant inspiré les artistes dans leurs différentes créations. Cette librairie est issue d’un partenariat avec la librairie-papeterie « Mille et une Histoires » à Porrentruy.

On se réjouit trop de toutes ces belles choses à venir, venez nombreuxses.

Mentions légales